Sie sind hier: Startseite / Informations en français
Print

Informations en français

L’ « Association allemande pour la thérapie, le conseil et la thérapie familiale systémiques » (Deutsche Gesellschaft für Systemische Therapie, Beratung und Familientherapie; DGSF) est une organisation interprofessionnelle, au sein de laquelle travaillent en équipe hommes et institutions afin de promouvoir la thérapie et la consultation familiale ainsi que la pensée et le travail systémique. Elle résulte de la fusion à l’automne 2000 de la DAF (Deutsche Arbeitsgemeinschaft für Familientherapie) avec la DFS (Dachverband für Familientherapie und systemisches Arbeiten).

Les membres de la DGSF sont des psychologues, des travailleurs sociaux, des éducateurs spécialisés, des médecins et des membres d’autres professions psychosociales, des en­seignants par exemple. Ils sont spécialement qualifiés pour le travail systémique. Appar­tiennent en outre à l’association des institutions liées à la pensée et le travail systémique - parmi lesquelles plusieurs institutions offrant une formation continue à la méthode systé­mique.

 

La DGSF compte actuellement plus de 6000 membres dont près de 200 institutions. La plupart ont obtenu reconnaissance comme thérapeutes familiaux, conseillers systémiques, superviseurs systémiques, ou encore en tant que thérapeutes-enseignants.

 

Contact

DGSF-Geschäftsstelle
Jakordenstraße 23
D-50668 Köln
Allemagne

 

Tél. : +49 (0) 221 613133
Fax : +49 (0) 221 9772194
Mail: info@dgsf.org

 

Statuts de l’association (extraits)
Directives en matière de formation continue (vue d’ensemble)